Sièges d’auto

En cas d’accident, il se pourrait que vous ayez à remplacer le siège d’appoint ou le siège d’auto de votre enfant. Lorsque vous déclarez un sinistre, pensez à préciser si un siège d’appoint ou un siège d’auto se trouvait dans votre véhicule lors de la collision.

La Société d’assurance publique du Manitoba rembourse à ses clients le coût de remplacement d’un siège comparable, conforme aux Normes de sécurité des véhicules automobiles du Canada, sous réserve des conditions suivantes :

  • Un enfant se trouvait dans le siège d’auto au moment de l’accident.
  • Les dommages sont modérés à graves.

Des dommages modérés à graves se définissent comme suit :

  • Le véhicule n’était plus utilisable en raison de la collision.
  • Un conducteur ou un passager a été blessé dans la collision.
  • Le coussin gonflable du véhicule s’est déployé.
  • La portière du véhicule la plus près du siège d’auto a été endommagée (ne comprend pas les sièges d’auto placés au milieu de la banquette arrière ou dans le coffre).
  • Le siège d’appoint ou le siège d’auto présente des dommages visibles.
  • La demande d’indemnisation concerne un vol.
  • Le siège d’appoint ou le siège d’auto a été endommagé par du verre brisé.

Pour avoir droit à un remboursement :

  • Le siège à remplacer ne doit pas être expiré. Voyez comment vérifier la date d’expiration.
  • Le siège endommagé et une preuve d’achat d’un siège de rechange doivent être présentés à la Société d’assurance publique du Manitoba dans les 30 jours qui suivent la déclaration du sinistre. À Winnipeg, pour vous débarrasser de votre siège endommagé, rendez-vous au Centre des dommages matériels de la Société (Immeuble B, 1981, chemin Plessis). À l’extérieur de Winnipeg, rendez-vous à votre Centre de services local.

Une fois votre estimation terminée, si vous hésitez quant à la nécessité de remplacer votre siège, n’hésitez pas à en discuter avec un expert en assurance qui saura vous aider à évaluer si les dommages sont modérés à graves. Si votre siège fait partie d’un système de voyage, l’expert en assurance pourra déterminer si vous êtes admissible à un remboursement. Enfin, il pourra vous aider si vous ne pouvez pas vous rendre à la Societe dans le délai de 30 jours.

Pour vous faire rembourser, vous devez apporter le reçu de votre nouveau siège d’appoint ou d’auto ainsi que votre ancien siège à la Société, même si vous participez au programme Réparation directe.

Si vous avez droit à un remboursement, nous vous enverrons le paiement dans un délai de deux jours ouvrables.

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