La Société d’assurance publique du Manitoba (SAPM) profite du retour à la normale des services de Postes Canada pour reprendre l’envoi postal de ses documents et chèques. En raison d’un volume accumulé de courrier, il faut s’attendre à quelques délais de livraison.
Voici la liste complète des communications concernées :
Relevés annuels
Dès la semaine du 13 janvier, Postes Canada reprendra la distribution des relevés annuels pour les permis de conduire, les immatriculations et les assurances des clients. Ces envois comprennent les relevés annuels de compte (avis de réévaluation) et les avis de renouvellement.
Les clients qui devaient recevoir un relevé entre le 15 novembre 2024 et le 10 janvier 2025 recevront leur lettre originale, mentionnant les dates initiales prévues pour les renouvellements et les paiements. Les clients dont les produits font l’objet d’une réévaluation annuelle pourraient également être informés de l’état de renouvellement de leurs contrats et de tout paiement non réglé.
Les clients dont les permis de conduire, cartes d’identité, immatriculations ou assurances de véhicules arrivaient à expiration entre le 15 novembre 2024 et le 1er février 2025 bénéficient d’une prolongation jusqu’au 28 février 2025. L’objectif de cette mesure est de prévenir toute situation où des clients pourraient, sans le savoir, conduire avec une assurance ou un permis périmés.
Tous les clients concernés sont encouragés à se rendre chez leur courtier ou dans un centre de services de la SAPM pour confirmer le renouvellement de leurs produits SAPM afin d’éviter des frais de retard ou d’éventuels intérêts. Les clients peuvent aussi appeler le Centre de contact de la SAPM, au 204 985-7000, ou sans frais, au 1 800 665-2410.
Chèques
Depuis le 30 décembre, la majorité des chèques émis par la Société d’assurance publique du Manitoba sont à nouveau envoyés par Postes Canada.
Les chèques non récupérés dans les centres de services de la SAPM seront expédiés aux clients par Postes Canada.
Pour toute question concernant l’état d’un chèque, les clients peuvent appeler le Centre de contact de la SAPM, au 204 985-7000, ou sans frais, au 1 800 665-2410.
Permis de conduire et cartes d’identité
Le 19 décembre, la SAPM a commencé à distribuer les permis de conduire et les cartes d’identité, nouveaux ou renouvelés, par l’intermédiaire de Postes Canada. En raison des retards prévus, veuillez conserver vos documents temporaires, y compris ceux qui indiquent les conditions de délivrance. Ne jetez aucune carte expirée sans en recevoir une nouvelle. Les clients dont les permis et cartes temporaires arrivent à expiration doivent se rendre chez leur courtier ou dans un Centre de service de la SAPM pour demander un remplacement.
Dossiers de conduite et bilans de sinistres
Les opérations courantes liées aux dossiers de conduite et aux bilans de sinistres ont repris, tout comme l’envoi des documents par Postes Canada.
Plaques d’immatriculation personnalisées et spécialisée
L’envoi des plaques d’immatriculation personnalisées, des plaques spécialisées de remplacement et des plaques spécialisées pour les membres a repris.