Environ 200 000 chèques de remise liés à la COVID-19 sont envoyés à Postes Canada cette semaine, a annoncé aujourd’hui la Société d’assurance publique du Manitoba. Au total, 680 000 chèques seront émis au cours des prochaines semaines, ce qui représente un montant total de remboursement de 312 millions de dollars. On s’attend à ce que tous les chèques soient postés à la mi-février.
« La pandémie a eu des répercussions négatives sur les finances personnelles de nombreux Manitobains, mais elle a aussi réduit les demandes d’indemnisation pour collision à la SAPM », a déclaré aujourd’hui Kelvin Goertzen, ministre de la Justice et procureur général et ministre responsable de la Société d’assurance publique du Manitoba (SAPM). « Le renvoi des fonds aux clients profite aux Manitobains et est conforme au mandat de la Société d’assurance publique du Manitoba.
« Les deux dernières années ont été difficiles dans notre province. Cette remise actuelle est à la fois positive et bienvenue. Ensemble, nous travaillerons à traverser cette période difficile dans notre province. »
Il s’agit de la troisième remise de la SAPM au titre de la COVID-19 en moins de deux ans. Au total, la SAPM aura accordé des remises de près de 500 millions de dollars à ses titulaires de police ─ 110 M$ en mai 2020 et 69 M$ en décembre 2021. Cette dernière remise aboutira à 328 $ pour une police d’assurance particulier privée.
« La solidité financière de la SAPM nous a permis de fournir une fois de plus un chèque de remise relatif à la COVID-19 », a déclaré Eric Herbelin, président et directeur général de la Société d’assurance publique du Manitoba. « Une fois de plus, le modèle public d’assurance automobile démontre sa force et ses avantages financiers pour nos clients. »
La remise est calculée sur les primes du régime Autopac de base payées entre le 22 novembre 2020 et le 9 décembre 2021 et devrait représenter environ 27 % de la prime annuelle du régime Autopac de base du client. Les remises de 10 $ ou moins seront créditées sur le compte du client.