Pièces de rechange

Nous nous engageons à remettre votre véhicule dans l’état où il était avant la collision, ce qui signifie que nous vous donnons une valeur presque égale à celle que vous avez perdue. Le marché des pièces de rechange, recyclées et réusinées vous offre cette valeur lorsque votre véhicule a roulé pendant 20 000 km ou plus.

Prenons un exemple : vous devez remplacer l’aile de votre véhicule qui a 6 ans. Votre atelier de carrosserie devra s’efforcer de trouver une pièce de rechange sur le marché secondaire ou une pièce recyclée de bonne qualité. Quel que soit le type de pièce que l’atelier fournit, elle doit être conforme à la règle opérationnelle de la Société d’assurance publique du Manitoba concernant la qualité. Une aile recyclée, par exemple, doit provenir d’un véhicule de la même année que le vôtre, sinon d’un véhicule plus récent. Dans ce dernier cas, une aile neuve ne vous offre pas une valeur égale à celle de votre aile de 6 ans avant qu’elle soit endommagée.

Outre le fait de servir de remplacement, il faut également prendre en compte le coût que représente l’utilisation de pièces recyclées, réusinées ou qui proviennent du marché des pièces de rechange. Les pièces de rechange sont moins coûteuses que les nouvelles pièces usinées, ce qui rend la réparation d’un véhicule plus économique. Des réclamations moins élevées nous permettent d’abaisser le coût de vos primes Autopac. Les pièces recyclées de bonne qualité sont également davantage respectueuses de l’environnement.

Les fournisseurs de pièces offrent une garantie égale ou supérieure à celle du fabricant d’origine pour la même pièce à l’état neuf. Votre atelier de carrosserie procédera toujours à la vérification des pièces de rechange pour s’assurer qu’elles sont en bon état. Cependant, s’il arrive qu’un problème se pose avec la pièce, vous pouvez vous adresser à votre atelier de carrosserie pour qu’il lance le processus de garantie des pièces. Si vous vous questionnez sur la qualité, vous pouvez payer la différence entre le coût d’une pièce de rechange et la pièce du fabricant d’origine.

De cette façon, vous obtiendrez des pièces équivalentes aux nouvelles pièces d’origine. Cela nous aide à contrôler le coût des réparations et, par conséquent, le coût de votre assurance Autopac.

Ouvrir une reclamation