Avec une circulation plus achalandée que la normale pendant cette longue fin de semaine de Pâques, la Société d’assurance publique du Manitoba lance un appel à l’action aux conducteurs pour qu’ils mettent davantage l’accent sur la sécurité routière.
En moyenne, pendant la longue fin de semaine de Pâques, une personne est tuée sur les voies publiques du Manitoba pendant les trois jours fériés, tandis que 67 autres personnes sont blessées dans des collisions.
Conseils de sécurité qui pourraient sauver une vie :
- Ne conduisez pas avec les facultés affaiblies. Les drogues et l’alcool peuvent avoir une incidence sur la capacité d’une personne à conduire. En moyenne, 25 personnes au Manitoba sont tuées chaque année en raison de la conduite avec facultés affaiblies.
- Attachez votre ceinture! Une personne est presque 50 fois plus susceptible d’être tuée et quatre fois plus susceptible d’être grièvement blessée si elle n’attache pas sa ceinture de sécurité.
- Ne textez pas en conduisant. En moyenne, 28 personnes sont tuées chaque année au Manitoba dans une collision causée par la distraction.
- La vitesse tue. En moyenne, 20 personnes sont tuées chaque année au Manitoba dans une collision causée par la vitesse.