L’examen organisationnel se termine à la Société d’assurance publique du Manitoba

Le conseil d’administration de la Société d’assurance publique du Manitoba (SAPM) a accepté le rapport final d’Ernst & Young LLP (EY) à la suite d’un examen organisationnel.

La dernière étape de l’examen organisationnel est celle du conseil d’administration de la SAPM pour stabiliser la Société à la suite d’une période d’instabilité difficile et tumultueuse, qui comprenait une grève de 10 semaines.

« Lorsque notre conseil d’administration a été nommé en octobre 2023, le gouvernement nous a donné un mandat clair pour rétablir la confiance du public envers la SAPM », a déclaré Carmen Nedohin, présidente du conseil d’administration de la SAPM. « En deux semaines, nous avons résolu la grève et ramené 1 700 personnes au travail. Maintenant que l’examen de l’organisation est terminé, nous avons franchi une nouvelle étape dans le positionnement de la SAPM pour aller de l’avant de manière responsable et stratégique. »

Le rapport final d’EY présente un examen des systèmes, des processus et des résultats de la SAPM tout en préconisant l’élaboration d’une stratégie ministérielle pour guider l’organisation, suivie d’une infrastructure qui appuie la stratégie.

Les sujets et les conclusions du rapport énoncent les principaux domaines d’intérêt pour l’état futur de la SAPM. » Voici les principaux enseignements tirés par la SAPM des cinq recommandations générales du rapport :

  1. Tous les Manitobains bénéficieront de la stratégie claire de la SAPM qui s’harmonise avec sa mission globale d’offrir une couverture et un service exceptionnels, des tarifs abordables et des routes plus sûres grâce à l’assurance automobile publique.
  2. Il est important de veiller à ce que les personnes et les processus appropriés soient en place pour appuyer la stratégie ministérielle.
  3. S’assurer que les données sont disponibles aidera la SAPM à prendre des décisions éclairées et à fournir de meilleurs renseignements.
  4. L’amélioration des processus financiers, des systèmes et de la gouvernance contribuera à l’amélioration de l’efficience et de l’exactitude des processus, ce qui améliorera la qualité des exigences en matière de rapports de la SAPM.
  5. L’amélioration de la planification de l’effectif aidera la SAPM à disposer des ressources dont elle a besoin pour réaliser ses priorités opérationnelles et stratégiques.

« Ce rapport d’EY fournit à la SAPM conseils judicieux et des conseils éclairés qui aideront la Société à évoluer de façon durable, à améliorer ses services et à mieux répondre aux besoins des intervenants », a déclaré Nedohin. « Cela permettra à la SAPM de continuer à tirer parti de sa fière tradition d’offrir des produits et des services de haute qualité aux clients de tout le Manitoba pendant plus d’un demi-siècle. »

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