Les examens de conduite de classes 2 à 5 reprendront progressivement. On ne procédera à aucun nouvel examen avant la fin des examens déjà prévus.

À compter d’aujourd’hui, les examens de conduite de classes 2 à 5 reprendront progressivement pour les clients dont l’examen a été annulé en raison de la pandémie de COVID-19.

Au cours de la phase initiale, nous communiquerons avec les clients qui avaient déjà réservé leur examen. Les premiers apprentis conducteurs ayant réservé avant la crise seront les premiers servis. On compte environ 4300 rendez-vous pris avant la pandémie.

Après avoir donné un nouveau rendez-vous à ces clients, la Société d’assurance publique du Manitoba entreprendra sa deuxième phase qu’elle annoncera au public au début juillet. Elle rappelle au grand public que, jusqu’à avis contraire, elle ne procédera à aucun nouvel examen de conduite pour les classes 2 à 5.

Depuis un mois, la Société a repris les examens de conduite pour la classe 1 et les tests de connaissance pour toutes les classes. Gardant à l’esprit la sécurité de ses clients et de ses employés, elle applique aux autres classes les procédures qu’elle a élaborées pour l’examen de conduite de la classe 1.

Mesures que doivent prendre les clients avant leur examen de conduite :

  • Arriver 15 minutes à l’avance et observer un éloignement sanitaire de 2 mètres (6 pieds) dans la mesure du possible
  • Fournir et porter son propre masque (les masques non médicaux sont autorisés)
  • Répondre à des questions pour s’assurer qu’ils n’ont pas été exposés à la COVID-19
  • Désinfecter tous les points de contact dans leur véhicule

S’ils ne sont pas en mesure de se conformer à ces exigences, leur test sera immédiatement annulé et reporté.

Vous trouverez ici les détails sur les nouvelles procédures.

Ouvrir une reclamation