La Société d’assurance publique du Manitoba (SAPM) lance la deuxième phase du projet Nova

La Société d’assurance publique du Manitoba (SAPM) est heureuse d’annoncer le lancement de la deuxième phase du projet Nova, qui marque une nouvelle étape importante dans son engagement à moderniser et à rationaliser ses services au profit des clients de la province.

Cette dernière version permet de présenter Enregistrement SAPM, un nouveau système conçu pour gérer la participation des clients et des flottes/véhicules au Plan d’immatriculation international (PII) pour les clients commerciaux qui voyagent à l’extérieur du Canada.

« Le lancement d’Enregistrement SAPM témoigne de notre engagement à moderniser notre technologie au profit de tous les Manitobains », a déclaré la présidente et directrice générale de la SAPM. « Ce nouveau système jette les bases d’une plus grande commodité, d’un meilleur choix et d’une plus grande sécurité, garantissant à nos clients du Plan d’immatriculation international (PII) la meilleure expérience possible en matière de services. »

Le projet Nova est la transformation technologique la plus importante et la plus complexe de l’histoire de la SAPM. Au cours de quatre versions majeures, le projet modernisera la façon dont les clients accèdent aux produits et services de la SAPM, tout en renforçant la technologie qui soutient le système d’assurance publique du Manitoba.

Plus de commodité et de choix pour les clients du PII

Avec le lancement d’Enregistrement SAPM, les clients du PII bénéficieront de plusieurs avantages clés, notamment

  • Un accès  à des services PII spécialisés dans un lieu plus pratique, à l’emplacement King Edward de la SAPM à Winnipeg.
  • La possibilité de se rendre dans n’importe quel Centre de services de la SAPM de la province pour récupérer et payer la majorité des documents du PII.
  • La commodité qu’offre un seul document facile à utiliser comme justificatif d’identité plutôt que de transporter plusieurs documents.
  • La paix d’esprit que procure l’amélioration de la sécurité de l’information au sein de nos systèmes.

« Nous sommes ravis des améliorations que cette phase apporte à nos clients du PII », a déclaré Roy Hart, vice-président et chef des technologies de l’information de la SAPM. « En proposant des points de service plus pratiques, une documentation simplifiée et une sécurité renforcée, nous permettons à nos clients commerciaux de gérer plus facilement leurs besoins en matière d’enregistrement ».

Le lancement du nouveau système n’est qu’un début; les futures mises à jour du système Enregistrement SAPM permettront de rationaliser davantage les services et d’introduire des options de libre-service pour les clients du PII.

Des bases solides

Le lancement d’Enregistrement SAPM fait suite à la première version du Projet Nova l’année dernière, qui a apporté des changements au secteur des garanties supplémentaires pour risques spéciaux (SGS) de la Société. Grâce à ces deux premières versions, la SAPM a maintenant lancé toutes les fonctionnalités de base des systèmes fondamentaux nécessaires à la réalisation du reste du projet Nova.

En plus de cette version, la SAPM a entamé la phase de découverte de sa troisième version du projet Nova. Cette version apportera des changements importants aux services d’assurance personnelle, de délivrance de permis de conduire et d’immatriculation pour les clients du Manitoba.

« Le projet Nova est une transformation complète qui s’étend sur plusieurs phases et plusieurs années. Chaque phase nous rapproche d’un système d’assurance publique entièrement modernisé qui profitera à tous les Manitobains », a déclaré Mme Jatana.

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