La Société d’assurance publique du Manitoba (SAPM) est fière de marquer aujourd’hui la première étape essentielle du projet Nova, en concrétisant son engagement d’offrir aux Manitobains de nouvelles expériences plus pratiques en accordant la priorité aux clients.
Le projet Nova est la plus importante transformation de l’histoire de la Société et il est nécessaire pour assurer la réussite continue de la SAPM dans son mandat d’offrir une protection d’un niveau exceptionnel et des tarifs abordables aux clients. Nous avons prévu de moderniser la technologie de la SAPM, tout en rationalisant les processus et les secteurs d’activité dans les années à venir.
Cette première phase fera passer le secteur d’activités de base de garanties supplémentaires pour risques spéciaux de la SAPM d’une solution papier à une solution fondée sur le système et permettra aux courtiers et au personnel de la SAPM d’offrir un service plus rapide et plus pratique aux clients du camionnage et de l’assurance commerciale.
« Ce n’est que le début — la première phase prévue pour le projet Nova, qui permettra en fin de compte d’améliorer l’expérience client et d’introduire de nouvelles options de services en ligne pour les Manitobains », a déclaré Eric Herbelin, président-directeur général de la SAPM. « Nous sommes déterminés à réaliser le projet Nova à temps et dans les limites du budget, et nous avons confiance que notre approche nous permettra d’atteindre nos objectifs. »
Au cours des deux dernières années, la SAPM a travaillé en étroite collaboration avec la communauté des courtiers d’assurance, y compris l’Association des courtiers d’assurance du Manitoba (IBAM), pour s’assurer que ces développements appuient également le travail des courtiers à l’échelle de la province.
« Nous sommes heureux de voir que certains systèmes et processus seront rationalisés pour nos clients commerciaux dans le cadre du projet Nova », a déclaré Grant Wainikka, président-directeur général de l’IBAM. « Cela devrait permettre aux courtiers de servir plus efficacement les clients commerciaux. »
Offrir de la valeur aux Manitobains grâce au choix et aux options en ligne
Les commentaires des clients continuent de faire état d’une demande croissante de libre-service et de services en ligne, fondée sur une recherche menée avec le Groupe de consultation électronique La voix de la clientèle SAPM, un groupe de clients qui participent à des activités de recherche en cours pour aider à façonner l’avenir des produits et services de la SAPM.
En 2022, plus de 50 % de clients interrogés ont choisi le mode de prestation de service en ligne comme mode préféré, par rapport à 40 % qui ont choisi le mode en personne. Ces données montrent un net changement par rapport aux résultats de 2020, où seulement 27 % des clients avaient choisi en ligne comme mode de prestation préféré, alors que 60 % avaient préféré les services en personne.
« Nous avons entendu directement des Manitobains dire qu’ils veulent plus de commodité et plus de choix, et c’est ce que nous nous efforçons de faire. Nous voulons que nos clients aient des produits et services de la SAPM quand et où ils en ont besoin. C’est ce que le projet Nova vise à fournir », a déclaré Herbelin.
« Un projet de cette taille et de cette portée s’accompagne d’un investissement financier important et ne peut être réalisé du jour au lendemain. Cependant, alors que nous progresserons au cours des prochaines années, nous nous réjouissons à l’idée de tenir les Manitobains au courant de la façon dont nous transformons l’industrie de l’assurance publique afin d’en assurer la viabilité pour les générations à venir. »