LA SOCIÉTÉ D’ASSURANCE PUBLIQUE DU MANITOBA ET LE SECTEUR DE LA RÉPARATION FONT AVANCER LE NOUVEAU MODÈLE DE L’INDUSTRIE DE LA RÉPARATION DE VÉHICULES LÉGERS

Après des discussions fructueuses, la Société d’assurance publique du Manitoba (la Société), l’Automotive Trades Association of Manitoba (ATA) et la Manitoba Motor Dealers Association (MMDA) ont convenu d’un nouveau modèle d’Accord d’accréditation des véhicules légers (AAVL), axé sur une consultation importante entre l’industrie de la réparation et l’assureur automobile public de la province.

L’AAVL actuel expirera le 26 juillet 2021, et, au cours des deux prochaines semaines, les ateliers de réparation passeront à un nouvel accord.

Le nouveau modèle de l’AAVL comprend également un cadre de consultation autonome pour s’assurer que les associations de l’industrie continuent d’avoir l’occasion de fournir des idées, de discuter des nouvelles tendances et de communiquer les préoccupations de leurs membres directement avec la Société en leur nom. Ce cadre décrit la création de trois comités permanents – le Comité technique et des pièces, le Comité des vitres et le Comité des programmes et de l’accréditation.

« La responsabilité partagée de la Société et de l’industrie des réparations dans la prestation de services de réparation sécuritaires et appropriés aux Manitobains exige une relation forte, fiable et collaborative, a déclaré Eric Herbelin, président et chef de la direction de la Société. Je sais que ce nouveau modèle d’AAVL nous permettra de continuer à être de bons partenaires en écoutant les points de vue précieux, et surtout, d’assurer un solide réseau d’ateliers de réparation pour nos clients. »

L’accent mis sur l’établissement d’une relation de collaboration était un élément important du nouveau modèle pour les représentants de l’industrie.

« Le fait de savoir que la voix de l’association, au nom de magasins de toutes tailles, de tous les coins de la province, continuera de se faire entendre à la table était un élément important de ce nouveau cadre pour notre industrie, a déclaré Johnny Vernaus, président de l’ATA. Je suis heureux de voir la création de ces comités et j’attends avec impatience les discussions fructueuses qui en résulteront. »

Selon l’engagement constructif de toutes les parties concernées pour trouver cette nouvelle voie d’avenir, l’ATA, la MMDA et la Société demeurent déterminés à former ce partenariat de manière mutuellement bénéfique.

« Ce modèle contribue à stabiliser l’industrie de la réparation automobile au Manitoba. Comme nous espérons mettre bientôt la pandémie de COVID-19 derrière nous tous, il est important que de nombreuses entreprises se tournent vers l’avenir, et cette nouvelle structure aide nos membres à le faire en leur donnant la possibilité de se faire entendre », a déclaré Geoff Sine, directeur général de la MMDA.

Il n’y a aucune incidence prévue sur les clients dans cette transition.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Société d’assurance publique du Manitoba
Unité des relations avec les medias
204-985-7300

Ouvrir une reclamation