La politique sur la pandémie est maintenant en vigueur ? de nombreuses transactions peuvent être effectuées par téléphone : Société d’assurance publique du Manitoba

La nouvelle politique sur la pandémie de la Société d’assurance publique du Manitoba, axée sur la protection des employés, des clients et de notre collectivité, est maintenant en vigueur. Les clients doivent fournir soit une preuve de vaccination complète, soit un résultat négatif à un test de dépistage de la COVID-19 pour recevoir des services lorsque l’éloignement physique ou les obstacles ne sont pas possibles, y compris tous les examens pratiques en voiture pour les classes 1 à 5, ainsi que les évaluations des conducteurs. Vous trouverez ici les détails complets sur la preuve de vaccination ou les résultats négatifs à un test de dépistage de la COVID19 acceptés.

La politique s’harmonise également avec les exigences pour tous les employés de la SAPM – qui doivent fournir une preuve de vaccination complète ou de consentement à effectuer des tests de dépistage de la COVID-19 réguliers toutes les 48 heures avant de se rendre dans un lieu de travail de la SAPM.

« La SAPM, comme d’autres entreprises au Manitoba, appuie avec diligence nos employés et nos clients alors que nous continuons de naviguer les impacts de la COVID-19. Malgré les défis opérationnels auxquels notre société est confrontée, notre objectif demeure de mieux servir nos clients. Ces temps sont très difficiles et nous demandons de la patience à nos clients », a déclaré Satvir Jantana, chef de l’expérience client, SAPM.

Transactions par téléphone

Pour offrir aux Manitobains des options supplémentaires pour leurs services pour les conducteurs et leurs besoins en assurances durant la vague Omicron de la pandémie de la COVID-19, la SAPM rappelle à ses clients qu’ils peuvent effectuer de nombreuses transactions par téléphone avec des agents Autopac.

Les transactions suivantes peuvent être effectuées par téléphone :

  • Nouvelle demande d’immatriculation et de police (y compris l’assurance véhicule de location et l’enregistrement temporaire)
  • Renouvellement d’un permis de conduire
  • Nouvelle demande pour un permis de conduire périmé
  • Réévaluation d’un permis de conduire actif ou périmé
  • Remplacement du permis de conduire
  • Remplacement de base d’une carte d’identité (sans modifier les renseignements)
  • Renouvellement, réévaluation, réactivation ou nouvelle demande de couverture d’assurance de véhicule
  • Annulations
  • Changement de mi-saison
  • Remplacement d’une plaque et/ou d’un certificat d’enregistrement
  • Transfert d’une police
  • Paiements
  • Changements d’adresse postale et permanente au Manitoba

Les clients qui doivent effectuer l’une ou l’autre de ces transactions sont invités à appeler directement leur agent Autopac.

Paiements

En règle générale, les clients d’une année de réévaluation ne sont pas tenus de consulter un agent d’Autopac ou un centre de services, à moins qu’ils n’aient à modifier leur politique. Par conséquent, les Manitobains sont en mesure de payer pour leurs services en ligne à mpi.mb.ca et la SAPM les encourage à le faire pour le moment.

Un client qui a reçu un avis de renouvellement indiquant qu’il doit se rendre en personne et/ou qu’il doit se faire photographier pour son permis de conduire devrait appeler un agent d’Autopac pour discuter de ses options.

Changements aux paiements en personne pour des fins de récupération

À compter du mardi 4 janvier 2022, le service de récupération de la SAPM n’acceptera plus les paiements en personne ou les transactions pour les ventes aux enchères en raison des préoccupations courantes en matière de santé publique avec la COVID-19. Les clients ne seront pas autorisés à entrer dans le Salvage Auction Hall – édifice B au 1981, chemin Plessis, car il restera fermé au public.

Les clients sont invités à effectuer le paiement de leurs achats au moyen des options en ligne disponibles, y compris les transferts de fonds en ligne d’INTERAC ou électroniques.

Comme option de paiement temporaire, les clients du Manitoba pourront effectuer les paiements par carte de crédit (VISA ou MasterCard) par téléphone au 204-985-7844. La carte de crédit doit être au nom de l’acheteur (entreprise ou particulier). Remarque : Des temps d’attente importants sont prévus pour cette option.

De plus amples renseignements sont disponibles sur notre page de renseignements relatifs à la COVID-19 sous Sauvetage.

Services annulés

La SAPM a récemment annulé certains services en raison de ces problèmes opérationnels, y compris les essais routiers, à certains endroits. Les clients dont les rendez-vous ont été annulés ont été contactés et auront l’occasion de modifier la date à laquelle les services seront disponibles.

L’estimation des réclamations de véhicules immobilisés est également touchée. Les clients touchés sont priés de ne pas se rendre au Centre de dommages matériels, mais de communiquer avec leur expert en sinistres au sujet de l’état de leur véhicule. En raison de problèmes de capacité de remorquage, il peut également y avoir des retards de remorquage pour les véhicules en état de conduite qui sont remorqués d’une résidence au complexe de la SAPM.

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