Outre des options d’assurance commerciale, nos Services de garanties supplémentaires pour risques spéciaux (SGS) offrent des produits d’extensions facultatives non commerciales.
Remplacement de revenu
L’extension de garantie de l’indemnité de remplacement du revenu (IRR) protège votre revenu, à concurrence de la limite que vous choisissez, s’il est supérieur à 115 000 $ par année (en 2024-2025), en cas de perte pour cause de blessure invalidante. Elle s’ajoute à l’IRR dont tous les Manitobains bénéficient au titre du Régime de protection contre les préjudices personnels (RPPP).
Si vous gagnez plus de 115 000 $ par an et que vous n’avez pas d’assurance invalidité par ailleurs (dans le cadre de votre emploi, par exemple), vous devriez envisager de souscrire cette extension.
L’extension de l’IRR vous permet d’augmenter la limite maximale qui s’applique à votre revenu annuel brut dans le cadre du RPPP. À l’instar du RPPP, elle couvre 90 pour cent de votre revenu net, sous réserve d’un délai de carence de sept jours. L’indemnisation est fondée sur la perte de revenu réelle, tout comme dans le cadre du RPPP.
L’extension de garantie de l’IRR accroît votre protection dans deux autres domaines où le revenu annuel brut joue un rôle :
- Prestations de décès : L’extension de garantie de l’IRR prévoit la majoration des prestations versées à votre conjoint de droit ou de fait, ou à vos personnes à charge si vous êtes un parent seul, si vous décédez dans un accident d’automobile. Ces prestations sont calculées en fonction du montant de garantie que vous avez choisi, au lieu du montant de garantie maximum du RPPP.
- Prestations de revenu de retraite : Si vous êtes admissible à des prestations de revenu de retraite, ces dernières peuvent être accrues, car elles sont calculées en fonction du montant de garantie que vous avez choisi au lieu du montant de garantie maximum du RPPP.
Vous pouvez souscrire l’extension de garantie par tranche de 10 000 $ de revenu. Le coût est de 20 $ par tranche, moyennant une prime minimale d’assurance de 50 $. Vous pouvez souscrire jusqu’à 200 000 $ au-delà du montant de garantie du RPPP. Rappelez-vous cependant que votre revenu de remplacement est calculé en fonction de la perte réelle de revenu subie.