L’estimation photographique permet aux clients dont la demande d’indemnisation est admissible de prendre eux-mêmes des photos des dommages subis par leur véhicule et de les faire estimer par la Société d’assurance publique du Manitoba. Cette façon de faire simplifie le processus d’estimation et peut économiser du temps puisque le client n’est pas tenu de se rendre en personne à un centre de la Société pour faire estimer ses dommages.
Seules certaines demandes peuvent faire l’objet d’une estimation photographique. Nous discuterons avec vous de vos options lorsque vous nous présenterez votre demande.
Si vous y êtes admissible et si vous participez au processus d’estimation photographique et que vous décidez d’y participer, nous vous fournirons un lien vous donnant accès à l’outil de demande d’une estimation photographique, qui vous expliquera comment prendre vos photos et nous les envoyer. Après avoir reçu vos clichés, un estimateur effectuera un examen des dommages et vous contactera pour vous expliquer l’estimation.
Prendre le véhicule endommagé en photo : petits conseils pratiques
- L’outil de demande fait appel à une application photo destinée à un téléphone intelligent, à une tablette ou à tout autre appareil électronique qui peut prendre et transmettre des photos. Si vous n’avez pas régulièrement accès à ces appareils, vous pouvez demander à un centre de services un rendez-vous au cours duquel vous ferez estimer votre véhicule.
- Il se peut que nous vous demandions de prendre des photos supplémentaires si l’estimateur doit analyser les dommages plus en profondeur.
- D’ordinaire, il est préférable que votre véhicule soit propre lorsque vous en prenez des photos, car cela facilite la précision de l’estimation, sauf si vous avez heurté un animal sauvage. Dans ce cas, nous vous prions de ne pas laver votre véhicule.