Mitchell Cloud Glass est une application Web destinée aux ateliers de réparation de vitres d’automobile qui facilite le dépôt des demandes d’indemnisation pour bris de vitre. À l’aide de Mitchell Cloud Glass, les ateliers de réparation de vitres d’automobile participants peuvent se connecter aux systèmes de la Société d’assurance publique du Manitoba pour y enregistrer votre demande d’indemnisation.
C’est un processus rapide et pratique : vous pourrez enregistrer votre demande d’indemnisation, confirmer votre protection et planifier les travaux de réparation en un seul appel ou une seule visite. En appelant un atelier de réparation de vitres d’automobile participant, vous sautez une étape : en effet, vous n’avez pas besoin d’appeler la Société d’assurance publique du Manitoba.
En communiquant directement avec l’atelier de réparation de vitres d’automobile, vous obtenez des conseils professionnels à la source. Lorsque vous déposez votre demande d’indemnisation par l’entremise d’un atelier de réparation de vitres d’automobile qui utilise Mitchell Cloud Glass, vous obtenez tous les services et tous les conseils dont vous avez besoin — en un seul appel ou en une seule visite.
Fonctionnement
Trouvez un atelier de réparation de vitres d’automobile participant.
Appelez l’atelier de réparation de vitres d’automobile choisi ou rendez-vous directement sur place pour déposer votre demande d’indemnisation pour bris de vitre.
Si la vitre a été endommagée par le vandalisme et que l’incident s’est produit à Winnipeg, remplissez un rapport en ligne auprès du Service de police de Winnipeg. À l’extérieur de Winnipeg, communiquez avec le service de police du territoire où s’est produit l’incident pour faire rapport.
Mitchell Cloud Glass peut être utilisé dans la plupart des cas, mais quelques exceptions exigent un traitement particulier.
Au moment de votre appel ou de votre visite, ayez les renseignements suivants à portée de la main :
- le numéro de document du permis de conduire du propriétaire inscrit du véhicule (si le propriétaire inscrit du véhicule n’est pas titulaire d’un permis de conduire, vous pouvez utiliser le numéro de client indiqué sur le certificat d’immatriculation du véhicule);
- le certificat d’immatriculation du véhicule;
- la date et l’heure approximative de l’incident à l’origine du dommage;
- le numéro d’immatriculation ou le numéro de la police Autopac, ainsi que tous les détails concernant toute autre assurance que vous avez souscrite et votre numéro de client.
Si le véhicule est inscrit au nom d’une société, vous devrez fournir le numéro de client indiqué sur le certificat d’immatriculation du véhicule.
Demandes d’indemnisation pour bris de vitre exigeant un traitement particulier
Certaines demandes d’indemnisation pour bris de vitre ne peuvent pas être traitées à l’aide du système Mitchell Cloud Glass. La Société d’assurance publique du Manitoba gère les demandes qui concernent les éléments suivants, notamment :
- les véhicules protégés par l’assurance véhicule de location de la Société d’assurance publique du Manitoba;
- les transferts de plaques d’immatriculation d’un véhicule immatriculé à un véhicule nouvellement acquis (transfert de sept jours);
- les polices d’assurance remisage (sans immatriculation);
- les véhicules munis d’un certificat d’immatriculation temporaire;
- les véhicules munis de plaques de concessionnaire ou de réparateur;
- les travaux effectués avant le dépôt de la demande d’indemnisation, que la Société d’assurance publique du Manitoba a accepté de rembourser à la personne titulaire de la police d’assurance;
- les motocyclettes, les cyclomoteurs et les fauteuils roulants électriques;
- tous les véhicules non routiers;
- les tracteurs et les remorques.
Si l’une de ces exceptions s’applique, veuillez communiquer avec la Société d’assurance publique du Manitoba en composant le 204 985-7000 ou le numéro sans frais 1 800 665-2410 pour déposer votre demande d’indemnisation.