Les embouteillages peuvent mettre votre patience à rude épreuve

Ne laissez pas le stress vous gâcher les fêtes.

Entre les réunions festives et le magasinage pour les cadeaux de dernière minute ou les petits présents, les emplacements de stationnement et les routes sont plus encombrés que d’habitude. Beaucoup diront que c’est la période la plus magique de l’année, mais elle peut vite devenir aussi désagréable que le Grinch si vous n’y prenez pas garde, surtout face aux embouteillages, aux conditions hivernales et aux conducteurs stressés.

Cultivez la courtoisie en cette saison de fêtes. Pour certains, les fêtes sont une période difficile. On ne sait jamais à quel point un geste de courtoisie peut aller loin, que ce soit en laissant quelqu’un passer devant vous ou en adressant un signe de remerciement.

Conduire en colère, c’est conduire dangereusement. Rouler trop vite, couper la route aux autres ou adopter une conduite agressive peut entraîner des accidents. Les fêtes sont synonymes de courtoisie et non de colère ou d’accident!

Planifiez vos déplacements pour éviter les embouteillages des fêtes.  Les embouteillages ne sont qu’une pause momentanée sur votre trajet. Cependant, si vous savez que les embouteillages vous mettent sous pression, prévoyez de partir plus tôt et donnez-vous le temps nécessaire pour vos déplacements.

Rester calme et courtois sur la route aide à assurer la sécurité de tous, pour que chacun puisse rejoindre ses proches et célébrer cette saison en toute quiétude.

Ouvrir une reclamation