Sachez reconnaître les zones de travaux routiers délimitées par des cônes

L’été manitobain ne serait pas le même sans travaux routiers.

L’augmentation du nombre de projets de construction peut avoir des répercussions sur votre conduite. Suivez ces conseils pour vous adapter à la saison des travaux de construction et assurer la sécurité de tous.

Ralentissez. Les excès de vitesse sur les chantiers mettent en danger à la fois les ouvriers et les conducteurs. Dépasser la limite de vitesse affichée est dangereux et peut avoir de graves conséquences.

N’oubliez pas que les amendes pour excès de vitesse doublent. Les amendes pour excès de vitesse sont multipliées par deux dans les zones de construction, qu’il y ait ou non des travailleurs. Vous pourriez également descendre dans l’échelle des cotes de conduite, ce qui pourrait augmenter le coût pour votre permis de conduire et l’immatriculation de votre véhicule.

Soyez vigilant. Les zones de construction peuvent être imprévisibles. Faites attention aux travailleurs, aux équipements et à tout changement de l’état de la route. Laissez suffisamment d’espace entre vous et le véhicule qui vous précède et soyez prêt à vous arrêter brusquement.

Planifiez à l’avance. Informez-vous sur les endroits où se déroulent des travaux routiers et planifiez votre itinéraire afin d’éviter les retards et les détours. Vous gagnerez ainsi du temps et réduirez votre stress.

Gardez votre calme. Conduire en colère, c’est conduire dangereusement. N’oubliez pas que les travaux ne sont que temporaires! Garder la tête froide au volant, c’est assurer la sécurité de tous.

Les travaux de construction sont essentiels à l’entretien et à l’amélioration de nos routes. Ces zones sont aussi le lieu de travail de quelqu’un. Préparez-vous à tout retard, soyez vigilants et faites preuve de patience pour que votre trajet se déroule dans les meilleures conditions pour tout le monde.

Ouvrir une reclamation