L’assurance des garagistes offre plusieurs niveaux de protection contre les dommages matériels causés aux véhicules de l’assuré et les dommages matériels causés aux véhicules des clients ainsi qu’une couverture responsabilité civile.
Ces garanties sont offertes aux entreprises suivantes :
- Concessionnaire automobile et garage avec atelier de réparation : Entreprise ayant pour activités principales la vente et la réparation d’automobiles et de motocyclettes.
- Concessionnaire de machinerie agricole ou de véhicules à caractère non routier : Entreprise ayant pour activités principales la vente ou la réparation de machinerie agricole ou de véhicules à caractère non routier.
- Garage de réparations : Entreprise ayant pour activité principale la réparation d’automobiles et de motocyclettes.
- Station-service : Poste public de distribution de carburant et (ou) station de service public qui assure les services suivants :
— lavage, remplissage, lubrification, vérification de la batterie et de l’allumage, réparations des ressorts et des pneus, mais pas de réparations de moteur ni de tôlerie;
— vente ou entretien de pièces et d’accessoires automobiles auxiliaires, notamment la cueillette et la livraison des automobiles des clients;
— lave-auto automatique. - Garage de remisage : Entreprise ayant pour activités principales le remisage, le stationnement, le lavage et le nettoyage d’automobiles.
- Stationnement en plein air : Entreprise ayant pour activités principales le remisage, le stationnement, le lavage, la cueillette et la livraison des automobiles des clients.
Apprenez-en plus sur les options d’assurance commerciale ou communiquez avec votre agent d’assurance pour obtenir de plus amples renseignements.