La valeur assurable maximale est la limite maximale payable au titre de l’assurance Autopac de base en cas de perte ou de dommage subis par un véhicule. La valeur assurable maximale de base pour une voiture de tourisme, un camion ou un tracteur routier est de 70 000 $, taxes incluses (pour les polices avec une date d’entrée en vigueur le 1er avril 2021 ou plus tard).
Les clients dont les véhicules sont évalués au-dessus de la valeur assurable maximale peuvent souscrire une assurance de la valeur excédentaire pour s’assurer d’être remboursés pour la valeur réelle au comptant du véhicule en cas de perte assurable.
Si vous souscrivez une assurance de la valeur excédentaire, la valeur assurable maximale est augmentée à la nouvelle limite achetée. Ce type d’assurance n’est pas une valeur garantie. La valeur de l’indemnisation se limite à la valeur réelle au comptant du véhicule, jusqu’à concurrence du prix d’achat.
Certains types de véhicules sont admissibles aux options de l’assurance de la valeur excédentaire. Consultez un agent Autopac pour en savoir plus.