À partir de la semaine prochaine, la Société d’assurance publique du Manitoba (SAPM) ouvrira un centre d’évaluation des dommages causés par la grêle à son Centre des dommages matériels à Winnipeg, afin d’offrir plus de rendez-vous aux clients touchés.
Les intempéries du printemps continuent d’entraîner une augmentation des demandes d’indemnisation liées à la grêle. Au cours de la dernière semaine, la SAPM a reçu plus de 1 150 demandes d’indemnisation, qui s’ajoutent aux plus de 15 000 demandes d’indemnisation ouvertes auprès de la SAPM en 2023, la majorité d’entre elles résultant d’une tempête survenue le 24 août à Winnipeg.
À partir d’aujourd’hui, les clients qui ont ouvert un dossier de réclamation en raison de la grêle auprès de la SAPM mais qui n’ont pas encore obtenu de rendez-vous pour une évaluation recevront des nouvelles directement par courriel ou par message texte. Ils auront la possibilité de prendre rendez-vous à la date et à l’heure qui leur conviennent au Centre des dommages matériels de la SAPM, situé au 1981, chemin Plessis, à Winnipeg.
La SAPM donne la priorité à ceux qui attendent depuis le plus longtemps et communiquera avec les clients dans l’ordre d’ouverture de leur demande.
« L’année dernière, nous avons connu l’une des plus importantes saisons de sinistres dus à la grêle de l’histoire de notre société », a déclaré Satvir Jatana, présidente et directrice générale de la SAPM. « Les clients attendent patiemment des rendez-vous pour l’évaluation des dommages causés par la grêle et, compte tenu des récentes tempêtes, nous nous engageons à offrir nos services aussi rapidement que possible et de manière à répondre à leurs besoins grâce à cette option de service spécialisée ».
Le centre temporaire offrira 70 rendez-vous par jour et sera ouvert du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30.
Impacts sur les clients
Veuillez noter les conséquences suivantes pour les clients, en fonction de l’état de leur demande d’indemnisation :
- Les clients de Winnipeg qui ont présenté une demande d’indemnisation pour dommages causés par la grêle, mais qui n’ont pas encore obtenu de rendez-vous pour une évaluation recevront des nouvelles de la SAPM directement par courriel ou par message texte au cours des prochaines semaines pour leur indiquer comment prendre un rendez-vous au Centre des dommages matériels.
- Les clients ayant des rendez-vous d’évaluation des dommages causés par la grêle prévus dans un Centre de services de la SAPM de Winnipeg doivent se présenter à leur rendez-vous à la date, à l’heure et à l’endroit confirmés. Les clients qui ont un rendez-vous prévu et qui préfèrent le reporter à une date ultérieure au Centre des dommages matériels doivent envoyer un courriel à [email protected].
- Les clients dont les véhicules ont été endommagés par la grêle mais qui n’ont pas encore déposé de demande d’indemnisation auprès de la SAPM sont encouragés à le faire en utilisant le formulaire de demande d’indemnisation en ligne ou en téléphonant au 204-985-7000 ou sans-frais au 1-800-665-2410.
Il n’y a pas de changement pour les clients qui ont ouvert des réclamations pour dommages causés par la grêle et qui ont des rendez-vous prévus dans les bureaux de la SAPM à l’extérieur de Winnipeg.