Le conseil d’administration de la Société d’assurance publique du Manitoba (SAPM) a choisi Satvir Jatana comme nouvelle présidente-directrice générale de la Société. Elle entre en fonction immédiatement.
« Satvir apporte à ce poste un large éventail d’expériences au niveau de la direction, y compris près de neuf ans en tant que leader dans l’industrie de l’assurance publique au Manitoba », a déclaré Carmen Nedohin, présidente du conseil d’administration de la SAPM. « Elle comprend parfaitement les besoins des clients de la SAPM et, en mettant l’accent sur la responsabilité financière et le service à la clientèle, Satvir dirigera l’organisation dans l’intérêt des Manitobains. Elle bénéficie du soutien total du conseil d’administration au moment où elle entame son nouveau mandat de présidente-directrice générale de la SAPM. »
Mme Jatana est actuellement vice-présidente et directrice de la clientèle de la SAPM, où elle supervise le développement des produits, la communication, les relations avec le gouvernement et les efforts visant à élargir la collecte et l’utilisation des commentaires des clients dans l’ensemble de la SAPM. Ces efforts ont contribué à maintenir des tarifs abordables et à mettre davantage l’accent sur l’expérience client pour les Manitobains.
Elle a occupé des postes de plus en plus importants depuis qu’elle a rejoint la société en 2015, notamment : directrice générale des opérations; vice-présidente, Ressources humaines, Services corporatifs et DRH; et présidente-directrice générale par intérim. Avant de rejoindre la SAPM, Jatana a occupé des postes de direction chez Princess Auto et Canad Inns.
Mme Jatana succède à Marnie Kacher, qui assurait l’intérim du poste de président-directeur général de la société depuis mai 2023. Le choix d’un dirigeant permanent s’inscrit dans la volonté du conseil d’administration de stabiliser la société d’État après une année de volatilité marquée par la première grève de ses 52 ans d’histoire.
« La SAPM est une organisation solide, composée de personnes talentueuses et engagées, mais elle a besoin d’être réorganisée », a déclaré M. Nedohin. « La perspicacité de Satvir en tant qu’employée de longue date, sa vaste expérience en tant que dirigeante et son désir profond d’unir et d’engager l’équipe de la SAPM font d’elle la personne idéale pour mener la SAPM vers un nouveau chapitre. »
Jatana se concentrera sur la définition d’une nouvelle orientation pour la SAPM, en s’appuyant sur les orientations et les conseils du gouvernement et du conseil d’administration de la SAPM, ainsi que sur les conclusions de la récente étude organisationnelle réalisée par EY.
« Je suis reconnaissante envers le conseil d’administration de m’offrir cette possibilité », a déclaré M. Jatana. « C’est un honneur pour moi de servir la province où je vis en dirigeant une organisation qui est un pilier des communautés du Manitoba. Je suis fière de travailler aux côtés d’une équipe exceptionnelle d’employés dévoués afin de poursuivre la longue tradition de la SAPM, qui consiste à offrir une expérience client exceptionnelle et à proposer des tarifs abordables aux Manitobains. »