À la Société d’assurance publique du Manitoba, la vérification de l’identité est une fonction vitale de notre travail. Les Manitobains s’attendent à ce que leur carte d’identité et leur permis de conduire soient sûrs et fiables. L’un des outils que nous utilisons pour améliorer la sécurité de ces documents est la reconnaissance faciale.
Comment la technologie de reconnaissance faciale fonctionne-t-elle?
Lorsque vous faites une demande de permis de conduire ou de carte d’identité auprès de la SAPM, votre visage est photographié. La technologie de reconnaissance faciale est ensuite utilisée pour mesurer les caractéristiques particulières de votre visage et ainsi créer une équation mathématique. Le système compare ensuite cette équation à d’autres équations de la base de données. Notre équipe de gestion de l’identité peut effectuer d’autres comparaisons de reconnaissance faciale sur des images prises de trop près pour être reconnues par le logiciel.
Pourquoi utilisons-nous la technologie de reconnaissance faciale?
La technologie de reconnaissance faciale nous aide à éviter qu’une personne détienne plus d’un permis de conduire ou plus d’une carte d’identité, ou que quelqu’un usurpe l’identité d’une autre personne.
Si vous avez des préoccupations au sujet de la collecte et du traitement de vos renseignements personnels, ou si vous désirez examiner les renseignements que nous détenons sur vous, communiquez avec nous :
Société d’assurance publique du Manitoba
Commissaire à la protection de la vie privée, à l’information et à l’accès
900-234, rue Donald
C.P. 6300
Winnipeg (Manitoba) R3C 4A4
Téléphone : 204 985-8770 poste 7384
Télécopieur : 204 942-2217
Est-ce que mes renseignements personnels sont en sécurité?
La SAPM et ses agents Autopac respectent les lois du Manitoba pour protéger votre vie privée et vos renseignements personnels. La Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée, la Loi sur les renseignements médicaux personnels et la Loi sur les conducteurs et les véhicules établissent des règles sur la manière dont nous pouvons collecter, utiliser et communiquer vos renseignements personnels et sur la manière dont nous devons les protéger.
Si votre photographie et votre signature sont traitées par un agent Autopac, il ne conservera pas, ne copiera pas ni n’enregistrera ces renseignements. Ils seront transmis à la SAPM par une connexion sure et chiffrée. Nous conservons votre photographie et votre signature dans une base de données isolée de la SAPM, qui possède son propre serveur sûr.