Nous proposons souvent des sondages à nos clients afin de mieux comprendre leurs expériences, leurs besoins et leurs attentes. Les sondages sont réalisés par téléphone et en ligne en vue d’améliorer le service à la clientèle.
Si vous choisissez de participer à un sondage, vous devez savoir que vos réponses et opinions personnelles demeureront entièrement confidentielles. Les résultats du sondage ne seront divulgués que sous forme agrégée. Cela signifie que vos réponses seront combinées avec celles de tous les autres participants et qu’elles ne seront jamais divulguées individuellement. Aucun renseignement obtenu de vous ne sera consigné à votre dossier de client.
Si nous communiquons avec vous pour un sondage et que vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez répondre à votre invitation au sondage.
Sondages du Centre de services de la SAPM
Les clients qui visitent les Centres de services et d’indemnisation de la SAPM auront l’occasion de répondre à un court sondage pour fournir des commentaires sur leur expérience au Centre de services.
Vos commentaires nous aideront à améliorer l’expérience client à nos centres.
Vous pouvez accéder au sondage par l’intermédiaire des codes QR affichés aux Centres de services et d’indemnisation. Il est possible de lire les codes à l’aide de la caméra de votre téléphone et d’une application de lecture de codes QR. Quand vous avez lu le code QR, vous accédez à une adresse URL qui commence par https://apps.mpi.mb.ca/cx/voc/ et qui se termine par un indicateur de lieu. Vous pouvez ouvrir cette adresse dans le navigateur de votre téléphone.
Il existe des codes différents qui permettent d’accéder à la version française et à la version anglaise du sondage.
Sondages en ligne
Certains clients peuvent recevoir un courriel les invitant à participer à un sondage lié à leur expérience personnelle. Nous apprécions votre considération et espérons que vous êtes en mesure d’échanger vos réflexions et expériences avec nous.
L’objet de ces courriels est le suivant : « Nous voulons connaître votre avis sur votre expérience relative à [sujet] ». Les courriels indiquent qu’ils sont transmis par la Société d’assurance publique du Manitoba et l’adresse de l’expéditeur est [email protected]. Interceptum est la plateforme de sondage en ligne choisie par la Société pour envoyer des invitations à ses clients. Les courriels contiennent également un lien au site Web d’Interceptum, soit https://interceptum.com, suivi d’un code réservé exclusivement au récipiendaire.
Les clients sont choisis au hasard pour participer à un sondage. Vous ne pouvez pas vous porter volontaire pour participer à un sondage.
Les sujets des sondages en ligne courants comprennent les suivants :
- Votre souscription de l’assurance Autopac
- Votre transaction relative au permis de conduire
- Votre rendez-vous pour un test de connaissances
- Votre rendez-vous pour l’épreuve pratique
- Votre demande d’indemnisation pour bris de vitre seulement
- Votre communication par courriel des réclamations
- Votre demande d’indemnité pour les dommages subis par votre véhicule
- Votre expérience de l’atelier de reparation
- Votre achat d’assurance de location de voiture
- Driver Z
- Formation obligatoire pour débutants (MELT)
- Votre expérience relativement au Plan d’immatriculation international (PII)
Sondages par téléphone
Nous réalisons aussi des sondages par téléphone. Ils sont administrés par des agences de sondages de tierce partie en notre nom. Si vous acceptez de participer à un sondage par téléphone, vos réponses nous aideront à élaborer nos produits et nos services. Les clients sont choisis au hasard pour participer à un sondage. Leurs réponses demeurent entièrement confidentielles.
Les sujets des sondages par téléphone courants comprennent les suivants :
- Satisfaction des demandeurs d’indemnisation (sondage administré par Leger Inc.)
Groupe de consultation électronique La voix de la clientèle
Le Groupe de consultation est un groupe de clients choisis au hasard qui offre une rétroaction continue en vue d’aider à préparer l’avenir des produits et des services de la Société.
La Société a communiqué par courriel aux clients afin d’obtenir leur consentement à participer à l’offre d’une rétroaction continue et à des sondages possibles. L’objet des courriels est le suivant : « Groupe de consultation électronique La voix de la clientèle de la Société d’assurance publique du Manitoba ». Chaque sondage est transmis à partir de l’adresse de courriel du service de soutien d’Interceptum ([email protected]).
Foire aux questions
Comment puis-je savoir qu’un courriel sur un sondage provient réellement de la Société?
Il y a plusieurs façons de savoir si un courriel provient de la Société d’assurance publique du Manitoba :
- Le courriel que vous recevez indique qu’il provient de la Société d’assurance publique du Manitoba et l’adresse de l’expéditeur est [email protected]. Interceptum est la plateforme de sondage en ligne choisie par la Société pour envoyer des invitations à ses clients.
- L’objet d’un courriel sur un sondage est le suivant : « Nous voulons connaître votre avis sur votre expérience relative à [sujet] ». Dans le cas d’une invitation du Groupe de consultation électronique, l’objet du courriel est le suivant : « Groupe de consultation électronique La voix de la clientèle »
- Pour vérifier si vous avez reçu une invitation, vous pouvez téléphoner au Centre de contact de la Société au 204 985-7000 (sans frais au 1 800 665-2410) ou répondre à votre sondage par courriel pour contacter l’équipe de recherche sur la clientèle de la Société.
Comment avez-vous obtenu mon adresse courriel?
Vous avez fourni antérieurement votre adresse de courriel à la Société d’assurance publique du Manitoba afin que nous puissions communiquer avec vous. Nous vous contactons pour nous assurer d’avoir votre consentement pour aller de l’avant. Vous n’avez aucune obligation de participer au sondage.
Le sondage est-il confidentiel?
Oui, le sondage est confidentiel. Vos réponses individuelles demeureront confidentielles et elles ne seront communiquées que sous forme agrégée. Cela signifie qu’elles seront combinées à celles de tous les autres répondants et ne seront jamais divulguées individuellement. Aucun renseignement recueilli ne sera consigné à votre dossier de client ou utilisé à toute autre fin que celle de nous aider à améliorer nos produits et nos services.
Je ne veux pas recevoir ce courriel. Comment puis-je faire retirer mon adresse courriel de vos dossiers?
Si vous ne souhaitez plus que la Société d’assurance publique du Manitoba communique avec vous par courriel, veuillez répondre à votre invitation au sondage, en inscrivant « PAS DE COURRIELS » dans l’objet du message. Nous retirerons immédiatement votre adresse de notre liste d’envoi.
À quelle fréquence le Groupe de consultation électronique La voix de la clientèle demande-t-il une rétroaction?
Si vous consentez à participer, vous pouvez vous attendre à recevoir un sondage au moins tous les deux mois. Les sondages exigeront habituellement entre cinq et quinze minutes de votre temps. Chaque invitation contiendra une estimation du temps nécessaire pour compléter le sondage.
Y a-t-il une rémunération pour la participation au sondage?
Non. Les participants ne reçoivent aucune rémunération.
Je ne vis plus au Manitoba. Puis-je participer quand même à un sondage?
Non, la participation est limitée aux clients courants de la Société d’assurance publique du Manitoba. Si votre véhicule n’est plus immatriculé par la Société et que vous ne vivez plus au Manitoba, veuillez répondre à votre invitation au sondage pour que nous retirions votre adresse de notre liste d’envoi.