Un véhicule de récupération est un article endommagé ou considéré comme une perte totale par la SAPM. Un statut de récupération est attribué à ces véhicules en fonction de leurs antécédents et de leur état actuel.
Les statuts de récupération sont les suivants :
- Récupérable — Les véhicules récupérables ont subi des dommages lors d’une collision, des dommages structuraux ou les deux. Ces véhicules peuvent être réparés et remis sur la route après avoir passé les inspections qui s’imposent, y compris un Certificat d’inspection d’intégrité structurale (CIIS) et un Certificat d’inspection (CI).
Les véhicules qui n’ont subi que des dommages esthétiques (des dommages qui ne leur enlèvent en rien leur sécurité mécanique ou structurale) sont désignés comme « récupérables avec exception » et peuvent être immatriculés sans CIIS. Toutefois, un CI est requis.
- Irréparable — Les véhicules irréparables ne peuvent être remis sur la route et sont vendus pour les pièces seulement.
Ils ne peuvent plus être immatriculés pour une utilisation sur les voies publiques.
Ils ne peuvent être conduits avec une plaque « D » ou « R ».
Ils ne peuvent être immatriculés avec un certificat temporaire.
Aucun achat de véhicule de récupération ne peut être enregistré et le véhicule ne peut être conduit sans une inspection de sécurité générale (CI) et une inspection d’intégrité structurale (CIIS). Pas d’exception!
Consultez le page suivante pour avoir plus d’information sur nos enchères en ligne hebdomadaires ici.