Vidéo ci-dessus en langue des signes québécoise (LSQ)
Comment pouvons-nous vous aider?
La Société d’assurance publique du Manitoba reconnaît que les personnes handicapées peuvent se heurter à des obstacles qui ne leur permettent pas d’avoir accès aux produits et services qu’elle offre.
À la Société, nous croyons en l’inclusion, valorisons la diversité et reconnaissons l’importance d’améliorer l’accès et de supprimer les barrières pour nos clients, nos employés et le public.
Si vous avez besoin d’aide en matière d’accessibilité pour accéder à des produits et services de la Société, nous pouvons vous aider tout au long de votre parcours, tout en vous permettant de préserver votre dignité et votre indépendance.
Si vous souhaitez présenter une demande d’accessibilité, veuillez communiquer avec nous par écrit à l’adresse [email protected].
Déclaration d’engagement
La Société s’engage à offrir l’égalité d’accès et de participation aux personnes handicapées. Elle favorise l’inclusion et s’engage à traiter les personnes handicapées de sorte qu’elles puissent préserver leur dignité et leur autonomie. La Société respectera les exigences énoncées dans la Loi sur l’accessibilité pour les Manitobains.
La Loi sur l’accessibilité pour les Manitobains vise à reconnaître, éliminer et prévenir les barrières dans les principaux aspects de la vie quotidienne. Consulter la Loi sur l’accessibilité pour les Manitobains et les normes connexes ici.
À la suite de l’adoption de la Loi, la Société a élaboré un plan d’accessibilité qui nous servira de feuille de route à la fois claire et complète pour assurer l’accessibilité universelle. L’objectif de la Société est de veiller à ce que tous les Manitobains se sentent accueillis dans ses locaux et à ce qu’on réponde à leurs besoins d’adaptation.
Plan d’accessibilité de la Société d’assurance publique du Manitoba
L’accessibilité universelle signifie que toutes les personnes, quelles que soient leurs capacités physiques ou développementales, ont accès à tous les renseignements et les services. Le plan d’accessibilité présente un processus à long terme adopté par la Société pour atteindre cet objectif et se conformer aux normes stipulées dans la Loi sur l’accessibilité pour les Manitobains. Ce document stratégique sera mis à jour tous les deux ans pour donner un aperçu des réalisations et des progrès réalisés. Consulter le Plan d’accessibilité de la Société d’assurance publique du Manitoba.
La norme d’accessibilité du Service à la clientèle est entrée en vigueur et la Société doit s’y conformer depuis le 1er novembre 2017. Consulter la Politique d’accessibilité du Service à la clientele ici.
La Norme sur l’accessibilité à l’emploi du Service à la clientèle est entrée en vigueur et la Société doit s’y conformer depuis le 1er mai 2022. Consulter la Politique sur l’accessibilité à l’emploi de la Société ici.
Communiquez avec nous
Nous sommes également ouverts à vos commentaires sur notre plan d’accessibilité et sur tout sujet lié à l’accessibilité en général. Vous pouvez nous les faire parvenir par courrier, par téléphone, ou par courriel, aux coordonnées suivantes :
Société d’assurance publique du Manitoba
Coordonnatrice de l’accessibilité
234, rue Donald, C.P. 6300
Winnipeg (Manitoba) R3C 4A4
Téléphone : 204 985-8770, poste 7477
Numéro sans frais : 1 800 665-2410
ATS : 204 985-8832
Courriel : [email protected]
La coordonnatrice de l’accessibilité examinera les commentaires et les préoccupations des clients, en collaboration avec le Comité de travail sur l’accessibilité, et s’efforcera de trouver une solution, au besoin.
Un accusé de réception des commentaires et des préoccupations sera envoyé dans les deux jours ouvrables qui suivent la réception du message.