La Société d’assurance publique du Manitoba a annoncé aujourd’hui que la réservation des nouveaux examens pratiques pour les classes 2 à 6 recommencera mercredi.
Après avoir communiqué avec 4 300 clients dont les rendez-vous pour des examens pratiques ont été annulés en raison de la COVID-19, la Société est maintenant en mesure d’offrir de nouveaux rendez-vous aux clients admissibles. Les clients dont l’examen pratique a été annulé se seront pas laissés pour compte s’il leur faut fixer de nouveau leur rendez-vous.
Disponibilité de nouveaux rendez-vous
Dans le but de bien gérer la vague prévue de réservations de nouveaux examens pratiques, surtout pour la classe 5, les plages de rendez-vous seront disponibles dès 9 h tous les mercredis jusqu’à ce que le personnel de la Société soit en mesure de rattraper le retard accumulé. Une fois tous les rendez-vous fixés pour les plages disponibles, il ne sera plus possible de prendre de nouveaux rendez-vous jusqu’au mercredi suivant. Les plages des rendez-vous qui ont été annulés ne seront disponibles qu’après la date de la prochaine communication.
La Société encourage ses clients à réserver leur examen pratique pour les classes 5 et 6 à ses Services en ligne, à mpi.mb.ca. Afin d’aider les clients qui ne peuvent ou ne veulent pas consulter sur place un agent Autopac ou se rendre dans un centre de service pendant la pandémie, elle leur permet d’effectuer des transactions essentielles, comme la réservation de services liés à l’examen pratique, par téléphone ou par courriel avec leur agent Autopac. On peut également réserver l’examen pratique en personne auprès d’un agent Autopac ou d’un Centre de service de la Société.
Mesures de sécurité
La Société a mis à jour ses procédures d’examen pratique pendant la COVID-19 pour assurer la protection de ses clients et de son personnel. Avant de commencer l’examen pratique, les clients ont les obligations suivantes :
- Maintenir la distanciation sociale (minimum de 2 mètres ou 6 pieds) dans la mesure du possible.
- Fournir et porter leur propre masque (les masques non médicaux sont autorisés).
- Répondre à des questions pour s’assurer qu’ils n’ont pas été exposés à la COVID-19 ou qu’ils n’ont pas de symptômes respiratoires.
- Désinfecter tous les points de contact dans leur véhicule.
Si les clients ne sont pas en mesure de satisfaire aux exigences énumérées ou qu’ils présentent un des symptômes respiratoires (toux, etc.), leur examen pratique sera immédiatement annulé et fixé à un moment ultérieur.
On peut trouver les exigences relatives à l’examen pratique pour chaque classe de permis à la page de l’examen pratique pendant la pandémie de COVID-19.