En se fondant sur les directives mises à jour de la santé publique, la Société d’assurance publique du Manitoba annonce la suspension de sa police pour les tiers durant la pandémie de COVID-19, à compter du 1er mars. Par conséquent, les personnes qui ne sont pas pleinement vaccinées ou qui préfèrent ne pas divulguer leur statut ne seront plus tenues de présenter une preuve de vaccination ou un résultat de test négatif pour les services ou les rendez-vous où il n’est pas possible de pratiquer la distanciation physique ou d’avoir des obstacles physiques, ce qui incluait auparavant les tests routiers et l’évaluation des conducteurs.
La politique s’appliquait auparavant à toutes les personnes tierces, y compris les consultants, les bénévoles, les membres du conseil d’administration et les entrepreneurs, y compris les étudiants et les moniteurs du programme Driver Z.
« Notre principale préoccupation demeure la sécurité, la santé et le bien-être de notre personnel, de nos clients et de nos partenaires commerciaux », a déclaré Satvir Jatana, chef de l’expérience client à la Société d’assurance publique du Manitoba (SAPM). « Nous continuerons de maintenir des protocoles clés en vigueur pour assurer la protection permanente de tous dans nos emplacements contre la propagation de la COVID-19. »
Les clients qui fréquentent un emplacement de la SAPM doivent continuer à respecter les exigences suivantes, jusqu’à nouvel ordre :
- Porter un masque en tout temps, de préférence un masque médical.
- Même si les clients peuvent de nouveau patienter dans nos salles d’attente du Centre des services pour recevoir leur service ou pour leur rendez-vous, ils devront se maintenir à une distance physique de 2 mètres du personnel et des autres clients.
- Répondre aux questions de présélection lorsque vous recevez des services ou que vous allez à des rendez-vous. Nous encourageons également les clients à continuer à s’inscrire avant de se rendre à nos emplacements et nous les invitons, s’ils présentent des symptômes de la COVID-19, à ne pas se rendre à ces endroits tant que leurs symptômes ne se sont pas estompés.
Les barrières en plexi-verre de la SAPM demeureront en place et les employés qui terminent les essais routiers et les évaluations en voiture devront porter des demi masques respiratoires munis de filtres P95 ou P100 jusqu’à nouvel ordre.
La SAPM reprendra également la réservation pour des rendez-vous d’examen oral des connaissances ainsi que ceux du Programme d’évaluation et de gestion des conducteurs à compter du 1er mars.
—30—
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Société d’assurance publique du Manitoba
Section des relations avec les médias
204-985-7300